Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Conseil d’administration

Président du conseil d’administration

Johan Volckaerts

Monsieur Johan Volckaerts préside le conseil d’administration de la Société depuis sa constitution en novembre 1996.

Il a rejoint Andlinger & Company Europe en 1988 et en a été nomme directeur général en 1992. Il est président ou membre de conseils d’administration de diverses sociétés européennes.

Entre 1978 et 1986, Monsieur Volckaerts a travaillé chez ITT Corporation où il a exercé des responsabilités dans diverses fonctions financières. Il est titulaire d’un MBA de l’université de Londres.

Directeur général

Gary Fry

Monsieur Gary Fry a été nommé directeur général de la Société en juin 2008.

Auparavant, il était directeur général pour le Bénélux d’Adobe, qu’il avait rejoint en 2001.

Avant de rejoindre Adobe, Monsieur Fry avait tenu différentes postes commerciaux et de direction dans l’industrie informatique, dont la direction commerciale Europe chez Catalyst Solutions, un fournisseur leader de solutions informatiques pour l’ensemble des besoins d’une entreprise, et la direction des activités support chez Oracle, et avait passé neuf ans chez IBM, d’abord dans les activités d’ingénierie, puis dans le domaine commercial.

Directeur financier groupe

Alain Pronost

Monsieur Alain Pronost est le directeur financier du groupe Global Graphics depuis août 1999.

Avant de rejoindre le Groupe, Monsieur Pronost était audit manager chez KPMG Audit, notamment en charge de l’audit des comptes du groupe depuis mai 1996.

Monsieur Pronost détient un diplôme en gestion et comptabilité.

Il a été nommé administrateur de la Société au mois de juin 2000.

Administratrice indépendante et présidente du comité d’audit

Clare Findlay

Madame Clare Findlay a plus de 20 années d’expérience dans des postes à responsabilité au sein de l’industrie informatique et dirige actuellement les activités en Grande-Bretagne de Concentrix Corporation, la branche externalisation des processus business de Synnex.

En 2003, Madame Findlay a créé Aspire Technology, spécialiste européen dans la fourniture de solutions SaaS pour la fidélisation clientèle au travers de sa plateforme propriétaire RenewalsManager.

Avant de créer Aspire, Madame Findlay dirigeait une branche d’activité de Morse Plc, un intégrateur de technologies, où elle avait notamment en charge la mise sur pied de l’activité de services informatiques de cette société.

Administrateur indépendant et président du comité des rémunérations

Pierre Van Beneden

Monsieur Pierre Van Beneden a rejoint le Groupe comme administrateur indépendant en mars 2008.

Il est actuellement directeur général de RSD , un fournisseur de solutions logicielles pour l’archivage et l’exploitation ultérieure de documents électroniques, basé à Genève.

Auparavant, il était vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique d’Adobe, et président de Critical Path, société basée à San Fransisco, cotée au NASDAQ spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles de messagerie et de gestion des identités.

Il a également eu diverses fonctions chez Lotus Development Corporation, avant et après son acquisition par IBM.

Monsieur Van Beneden est titulaire d’un master de gestion de Paris Dauphine et d’un doctorat en gestion des affaires.