Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Cambridge, UK 09/02/2011

Global Graphics annonce avoir conclu un nouveau contrat avec Fuji Xerox

Global Graphics (NYSE- Euronext : GLOG) annonce avoir conclu un nouveau contrat avec Fuji Xerox Co., Ltd. aux termes duquel le Groupe va intégrer une version en marque blanche (white label version) de gDoc Creator dans DocuWorks, la solution de gestion documentaire de Fuji Xerox.
La nouvelle version de Docuworks a été envoyée à trois millions d’utilisateurs au Japon et à plus de 350 000 autres utilisateurs dans la zone Asie-Pacifique. Global Graphics est un groupe leader dans le développement de solutions logicielles pour l’impression et la gestion électronique de documents, commercialisées vers des grands comptes ou en marque blanche. Fuji Xerox est une joint venture formée par FUJIFILM Holdings Corporation and Xerox Corporation, qui en détiennent respectivement 75% et 25%.

DocuWorks permet de gérer des documents créés par diverses applications et dans différents formats, y compris des documents papier, après que ces derniers ont été numérisés dans le format DocuWorks. En cliquant ensuite sur ces documents qui sont présentés sous forme de vignettes, il est possible, sur un écran d’ordinateur, de visualiser les documents, les assembler ou au contraire les séparer aussi simplement qu’on peut le faire avec des documents papier sur un bureau. La technologie PDF Creator permet de convertir les fichiers au format PDF, qui est le format de fichier standard pour partager des fichiers ou archiver des fichiers.

"Nous sommes très satisfaits de la collaboration et du support que nous avons reçus de la part de Global Graphics sur ce projet”, a indiqué Tatsuya Miyashita, directeur général de Solution & Software Development Planning Solution Group chez Fuji Xerox. “Nous avons un cycle de mises à jour de nos produits qui est très contraignant, d’autant plus que la version de DocuWorks incluant la technologie PDF creator devait être développée dans sept langues différentes, et à la fois en versions 32 et 64 bits. Nos ingénieurs ont travaillé main dans la main avec ceux de Global Graphics pour permettre au projet de tenir le délai de réalisation de six mois qui lui était imparti, ce qui est une véritable performance.”

Yoshiyuki Hagiwara, responsable du projet chez Global Graphics a, pour sa part, indiqué : “ce contrat est une nouvelle preuve du renforcement continu de la relation nouée depuis 2004 entre Global Graphics et Fuji Xerox. Nous sommes vraiment satisfaits et honorés que Fuji Xerox ait décidé d’utiliser notre technologie gDoc PDF Creator.”

Dans le cadre de ce contrat,  remporté par le Groupe au détriment du prestataire en place, Global Graphics a développé des versions de PDF Creator en japonais, en chinois (alphabets simplifié et traditionnel), coréen, français et anglais, sur cinq plateformes Windows différentes. Fuji Xerox a décidé de confier ce projet à Global Graphics du fait de la nécessité de disposer d’outils de conversion de fichiers vers le format de PDF qui permettent une conversion de grande qualité, et également d’une exigence d’un haut niveau de support technique. Fuji Xerox avait en outre besoin d’être certain que le prestataire choisi serait en mesure de s’engager à collaborer avec eux pour développer les fonctionnalités du produit, notamment le support d’autres systèmes d’exploitation dans le futur.

Global Graphics fournit de la technologie permettant de modifier des fichiers au format PDF depuis 2004, et avait apporté l’expertise technique lors du développement de la première version de DocuWorks qui permettait déjà de pré-visualiser, d’afficher, d’agrandir, d’annoter et de chercher des mots à l’intérieur de fichiers PDF. L’année passée, Global Graphics a accordé à Fuji Xerox une extension de la licence relative à PDF Editor pour lui permettre d’utiliser la technologie dans la version téléchargeable de DocuWorks développée à l’intention des petites et moyennes entreprises.

A propos de Global Graphics

Global Graphics (http://www.globalgraphics.com) est un groupe leader dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles répondant aux besoins des grands comptes des secteurs de l’impression numérique de la gestion de documents électroniques, notamment des RIP, et des solutions de gestion des documents PDF, des flux de documents et de rendu de la couleur.
Le Groupe compte parmi ses clients les plus grands fabricants mondiaux de systèmes pré-presse numériques, d'imprimantes couleur grand format, de systèmes de tirages d’épreuves couleur, de copieurs et d'imprimantes pour les marchés des grandes et des petites entreprises, et de développement logiciel, notamment HP, Quark et Konica Minolta.

A propos de Fuji Xerox

Fuji Xerox Co., Ltd. (http://www.fujixerox.com) est une joint venture formée par FUJIFILM Holdings Corporation (basée au Japon) and Xerox Corporation (basée aux Etats-Unis), qui en détiennent respectivement 75% et 25%, qui développe, fabrique et commercialise des équipements et des systèmes d’édition de documents, des appareils multifonctions numériques noir & blanc ou couleur, ainsi que des solutions de gestion documentaire, notamment au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Résultat de son souci constant d’innover, Fuji Xerox a été à l’origine de nombreuses inventions et détient un large portefeuille de brevets, ce qui en fait un leader mondial dans son secteur technologique, ce qui bénéficie à ses clients qui peuvent ainsi accroître leur productivité et leur efficacité.  
Créée en 1962 et basée à Tokyo, au Japon, Fuji Xerox emploie plus de 40 000 personnes à travers le monde et compte plus de 60 filiales, en tenant compte des sociétés liées au Japon et hors du Japon ainsi que des filiales de distribution.

Marques déposées
Global Graphics, the smarter alternative, sont des marques commerciales de Global Graphics Software Ltd. qui peuvent être déposées dans certains pays. Tous les autres marques et noms de produits sont  des marques commerciales ou déposées, et sont la propriété de leurs utilisateurs respectifs.