Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Pompey, France 24/01/2011

Global Graphics annonce collaborer avec Intel dans le domaine du mobile printing

Le groupe Global Graphics (NYSE-Euronext : GLOG) va présenter une innovation majeure dans le domaine de l’impression depuis un mobile (mobile printing), lors du Lyra Imaging Symposium qui a lieu en Californie.

La solution qui va être présentée aujourd’hui est le fruit de la combinaison de technologies développées par Intel® et par Global Graphics ; elle permet à l’utilisateur d’un smartphone d’imprimer des documents Microsoft Office, des fichiers PDF, ainsi que des images, directement depuis son portable sur n’importe quelle imprimante locale sans être obligé d’installer un pilote (driver) ou d’être connecté à Internet. Une présentation du prototype de cette solution sera faite aux représentants des principaux fabricants d’imprimantes, conjointement par Intel et Global Graphics, aujourd’hui au Lyra Imaging Symposium.

La solution qui va être présentée utilise une connexion standard Bluetooth ou WiFi pour envoyer le fichier vers l’imprimante.  Les résultats optimaux en termes de qualité et de performance sont obtenus lorsque l’imprimante est pilotée par un processeur Atom® développé par Intel et par le Harlequin RIP® développé par Global Graphics. Un fabricant d’imprimantes peut utiliser cette solution pour n’importe quelle nouvelle gamme de ses machines, mais également, ce qui est très important, rendre toute imprimante déjà installée compatible avec cette technologie par l’adjonction d’un boîtier externe où les fichiers seront traités avant d’être envoyés vers l’imprimante.

 “Les utilisateurs de smartphones et de tablettes veulent pouvoir imprimer leurs documents où et quand ils le veulent”, a indiqué Gary Fry, le directeur général du groupe Global Graphics. “Personne n’avait jusqu’ici proposé de solution au nombre croissant de personnes qui remplacement leurs ordinateurs portables par des  appareils mobiles qui, à la fois, soit facile à utiliser et permette une impression de qualité. Notre solution répond précisément à cette demande, chaque jour plus importante, et constitue de fait une opportunité majeure pour les fabricants d’imprimantes.”
“Les solutions d’impression en mobilité qui existent aujourd’hui - telles Apple Airprint ou HP ePrint - sont soit compliquées à mettre en œuvre, soit nécessitent une connexion Internet, ou sollicitent fortement la batterie du mobile, soit encore sont trop lentes. La solution que nous avons développée conjointement avec Intel permet de s’affranchir de tous ces problèmes : il suffit à l’utilisateur de connecter son mobile à n’importe quelle imprimante locale. Fini les soucis en matière de sécurité liés au fait d’envoyer des documents dans le nuage (cloud), même si imprimer de cette manière restera évidemment possible pour qui le voudra.”  

Aujourd’hui, les gens qui se déplacement pour des raisons professionnelles impriment des documents depuis leurs ordinateurs portables. La solution développée conjointement par Intel et Global Graphics leur permet de les laisser à la maison : désormais, quand ils voudront imprimer un document, ils n’auront qu’à utiliser leur téléphone portable en mode Wifi pour détecter les imprimantes se trouvant à proximité, et qui sont compatibles avec la solution développée conjointement par Intel et Global Graphics. Il leur restera à connecter leur mobile à cette imprimante pour imprimer leurs documents de manière rapide, sécurisée, et satisfaisante en terme de qualité.  

Gary Fry a poursuivi en indiquant que “même au stade actuel du prototype, les tests que nous avons menés en interne montrent de très bons résultats en termes de vitesse et de qualité d’impression. Le fait que le traitement des fichiers préalable à l’impression ne soit plus fait sur le mobile, mais par l’imprimante elle-même, permet d’obtenir des résultats bien supérieurs à ceux obtenus en utilisant Airprint d’Apple en termes de conservation de la mise en page et de fidélité au document que l’on veut imprimer.  De même, la vitesse à laquelle notre solution imprime un document est nettement supérieure à celle que permet la solution ePrint lancée par HP. Tout ceci est très encourageant quant au potentiel que pourrait notre solution d’impression embarquée (embedded printing).  


A propos de Global Graphics

Global Graphics (NYSE-Euronext: GLOG) un groupe leader dans le développement de solutions logicielles pour l’impression et la gestion de documents électroniques. Les solutions à haute performance développées par le Groupe sont au cœur de produits commercialisés par des clients tels que HP, FujiXerox, Agfa ou Kodak.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe Global Graphics, merci de nous rendre visite sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.globalgraphics.com
CFO Alain Pronost/Global Graphics +33 3 83 49 45 08 alain.pronost@globalgraphics.com Jill Taylor/Global Graphics +44 1954 283074 Jill.Taylor@globalgraphics.com