Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Pompey, France 27/05/2010

Feu vert pour la commercialisation de gDoc Fusion aux autorites federales americaines

Ce feu vert coïncide avec le lancement de la version 2.5 de gDoc Fusion qui permet désormais à un utilisateur de fusionner plus de 200 types de formats de fichiers incompatibles, et ainsi de créer facilement de nouveaux documents dont la préparation prenait des heures jusque-là.

L’assemblage des pages de divers documents se fait par un simple glisser/déposer (drag and drop) : l’utilisateur va sélectionner dans les fichiers sources (qui peuvent être un tableur, des diapositives, des images, du texte ou encore un fichier PDF) la ou les pages utiles, les fait glisser dans le document cible, et enregistre celui-ci sans avoir besoin d’avoir au préalable été obligé de reformater ou de convertir les pages des divers documents sources. Cette nouvelle version est également compatible avec les formats de fichiers qui ne sont plus utilisés, ce qui, peut être très utile lorsqu’il est nécessaire, par exemple dans le cas d’une opération de fusion-acquisition pour des besoins d’un audit comptable, de pouvoir extraire d’un système d’information ancien des informations pertinentes et utiles sur l’activité, qui sont contenues dans des documents créés dans un format qui n’est plus utilisé.

Gary Fry, directeur général du groupe Global Graphics, a indiqué : “Nous savons que les gens au bureau peuvent perdre des heures chaque semaine à préparer des rapports en essayant de combiner divers documents. Alors que la technologie est censée nous rendre la vie plus facile, nous sommes écrasés par le volume sans cesse croissant des différents types de documents utilisés pour des tâches simples. Le retour enthousiaste que nous avons eu des autorités fédérales américaines à propos de gDoc Fusion montre que notre application permet de résoudre un problème que chacun est ou sera mené à rencontrer au bureau. Nous sommes évidemment ravis qu’au travers du GSA les différentes agences gouvernementales américaines puissent avoir accès à gDoc Fusion à des conditions tarifaires particulièrement attractives.”

L’étude menée par Global Graphics a montré que 52% des personnes interrogées ont des difficultés à créer un nouveau document (par exemple un rapport) à partir de fichiers créés dans des formats différents. Compte tenu de la multiplication des applications logicielles utilisées par chacun sur son lieu de travail, il apparaît clair qu’il existe un besoin d’outils permettant de réduire la complexité des travaux faits au quotidien.

Angela Eager, analyste senior chez Ovum, a indiqué : “nous considérons que gDoc Fusion est une application qui tombe à point nommé et qui répond tout à fait aux besoins des organisations qui recherchent une solution peu onéreuse et facile d’utilisation pour répondre à un besoin aussi courant que celui de créer, de manière rapide, des documents tels des rapports qui sont composés de pages provenant de fichiers créés dans des formats différents.”

L’aval du GSA a été accordé à Annapolis Technologies, revendeur des applications développées par Global Graphics, sous le numéro GS-35F-0021L. Il est possible d’essayer gratuitement gDoc Fusion pendant une période de 30 jours, après l’avoir téléchargé du site : www.globalgraphics.com/gdoc, ou l’avoir obtenu auprès des différents revendeurs agrées par le Groupe à travers le monde.
A propos de Global Graphics
Global Graphics (www.globalgraphics.com) est un groupe leader dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles répondant aux besoins des secteurs de l’impression et en matière de gestion de documents électroniques.
Le Groupe commercialise ses solutions aux acteurs des marchés des arts graphiques et de l’impression de labeur, de l’impression numérique, des applications logicielles professionnelles et du knowledge worker. Il compte parmi ses clients les plus grands fabricants mondiaux de systèmes pré-presse numériques, d'imprimantes couleur grand format, de systèmes d'épreuves couleur, de copieurs et d'imprimantes pour les marchés professionnels, des grandes entreprises ou des PME, ainsi que pour l’usage privé ou en libéral, ainsi qu’une grande variété de sociétés de développement logiciel.
Jill Taylor/Global Graphics +44 1954 283074 Jill.Taylor@globalgraphics.com