Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Cambridge, UK 17/05/2010

Global Graphics signe un nouvel accord avec HP

Le RIP Harlequin développé par Global Graphics est au cœur des interfaces numériques (digital front-ends ou DFEs) qui pilotent les presses HP Indigo et IHPS (Inkjet High-Speed Production Solutions). Ces interfaces - HP SmartStream Ultra Print Server et HP Production Pro -  server à canaliser et piloter le flux d’impression (print workflow) et à rendre possible l’ajout de fonctionnalités visant à accroître encore la performance des presses d’impression numérique développées par HP. La performance est une donnée essentielle dans le cadre d’applications à haute valeur ajoutée et à haut volume d’impression qui nécessitent un énorme travail d’interprétation de données, telles que l’impression de photographies numériques qui doit être en mesure de gérer les pointes de demande saisonnières, ou l’impression de livres.

“Notre engagement est de permettre à HP de disposer d’une technologie toujours plus performante qui lui permette de répondre à ses besoins exceptionnels en matière de productivité”, a indiqué Gary Fry, directeur général de Global Graphics. “HP est à l’avant-garde dans le domaine de l’impression numérique et a besoin de ce qui se fait de mieux pour piloter ses presses à haut volume d’impression et pour obtenir les gains d’efficacité attendus par ses clients.”

 “Le RIP Harlequin, qui est au cœur de notre serveur d’impression SmartStream Production Pro, nous aide à fournir une interface numérique haute performance à nos clients” a déclaré Alon Gazit, responsable recherche & développement chez HP Indigo. “Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre partenariat avec Global Graphics, et ainsi, continuer à avoir une longueur d’avance grâce à nos serveurs RIP haute performance.“


Global Graphics a annoncé la conclusion de son partenariat avec HP en vue de la fourniture de solutions logicielles pour les serveurs d’impression HP Indigo en 2002 lors du lancement de HP Production Pro, partenariat qui a été renforcé et étendu en 2004.  

Le RIP Harlequin RIP a assis sa réputation sur sa performance et sa fiabilité, notamment dans le cas d’environnements de production intensive. Il est communément utilisé dans des applications d’impression numérique, d’épreuvage, de gestion de flux d’impression, et aussi pour piloter des presses CtP (Computer- to-Plate).

A propos de Global Graphics
Global Graphics Software (http://www.globalgraphics.com/) est une société leader dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles répondant aux besoins des secteurs de l’impression numérique et en matière de gestion de documents électroniques. Global Graphics commercialise ses solutions auprès de grands comptes, d’intégrateurs de systèmes, de développeurs d’applications logicielles et de revendeurs. Il compte parmi ses clients les plus grands fabricants mondiaux de systèmes pré-presse numériques, d'imprimantes couleur grand format, de systèmes d'épreuves couleur, de copieurs et d'imprimantes pour les marchés professionnels, des grandes entreprises, des PME, comme pour l’usage privé ou en libéral, ainsi que des sociétés de développement logiciel.
Global Graphics Software est une filiale de Global Graphics S.A. (NYSE- Euronext : GLOG).
Jill Taylor/Global Graphics +44 1954 283074 Jill.Taylor@globalgraphics.com CFO Alain Pronost/Global Graphics +33 3 83 49 45 08