Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Pompey, France 24/06/2008

Changement de Directeur General chez Global Graphics

Global Graphics SA (NYSE-Euronext : GLOG) annonce que Gary Fry, l’ancien responsable d’Adobe pour le Benelux, est nommé directeur général du groupe Global Graphics.  

Monsieur Fry, 39 ans, remplace Jim Freidah qui a démissionné de ses mandats d’administrateur et de directeur général du groupe Global Graphics, poste qu’il occupait depuis le mois d’avril 2007, après avoir été le directeur des opérations du groupe depuis juillet 1999. Après avoir initié une série d’acquisitions stratégiques destinées à renforcer le portefeuille de produits du groupe au début de sa période à la tête de Global Graphics, Monsieur Freidah a conduit la transformation du groupe vers l’organisation structurée qu’il est devenu aujourd’hui.

Monsieur Fry aura pour mission de donner au groupe une nouvelle impulsion stratégique. Il était chez Adobe Systems depuis 2001, initialement comme directeur commercial et marketing d’Accelio, un fournisseur de formulaires électroniques modifiables sur Internet, avant que cette société ne soit acquise par Adobe. En 2002, il est devenu directeur commercial de l’activité Entreprise pour le Royaume Uni avant de prendre des fonctions similaires pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, puis de devenir en 2004 le directeur général de cette même activité pour l’Europe du Nord, et enfin de prendre la direction générale d’Adobe Systems pour le Benelux en 2005.
Avant de rejoindre Adobe, Monsieur Fry a exercé diverses fonctions commerciales ou de direction au sein de sociétés du secteur de l‘informatique, notamment la direction commerciale Europe pour Catalyst Solutions, un fournisseur important de solutions informatiques professionnelles, la direction du support technique pour Oracle, sans oublier 9 années chez IBM dans des fonctions d’ingénieur puis de vente.

Johan Volckaerts, président du conseil d’administration a indiqué : “Jim Freidah a piloté le groupe Global Graphics avec beaucoup de succès dans des périodes marquées par de profonds changements et a transformé le groupe en une organisation structurée et performante. Global Graphics est désormais prêt pour un nouveau départ. Gary Fry a les qualités et l’expérience requise pour réorienter le groupe et apporter une approche nouvelle à nos clients, nos marchés et nos produits. Il a démontré à plusieurs reprises sa capacité à améliorer la performance opérationnelle et la profitabilité des entreprises qu’il a dirigées. Son parcours en tant qu’ingénieur et comme responsable des ventes auprès de grands comptes fait de lui quelqu’un de tout à fait qualifié pour mener le groupe dans la prochaine phase de son développement. Nous sommes tout à fait ravis qu’il nous ait rejoint.”

Après une formation initiale en ingénierie électronique, Monsieur Fry a obtenu un MBA (MSc) de l’université de Reading et un certificat de management des entreprises attribué par l’Institut britannique des administrateurs (Institute of Directors). Passionné de voile, Gary Fry est un membre actif du conseil d’administration du Royal Ocean Racing Club, organisateur entre autres des célèbres courses nautiques que sont la Commodores Cup, la Fastnet et la Sevenstar.


A propos de Global Graphics

Global Graphics (www.globalgraphics.com) est un groupe leader dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles complexes et à haute performance, répondant aux besoins des secteurs de l’impression numérique et de l’impression de labeur, et de technologies de gestion des documents électroniques. Le Groupe commercialise ses solutions en matière de vectorisation de données pour la création d’images numériques (RIP), de création, gestion et édition de documents électroniques, de gestion de flux de documents électroniques (workflow) et de rendu des couleurs (color management) principalement à des fabricants d’équipements, des intégrateurs de systèmes, des sociétés de développement informatique, et des revendeurs.
Le Groupe compte parmi ses clients les plus grands fabricants mondiaux de systèmes pré-presse numériques, d'imprimantes couleur grand format, de systèmes d'épreuves couleur, de copieurs et d'imprimantes pour les marchés professionnels, des grandes entreprises ou des PME, ainsi que pour l’usage privé ou en libéral, ainsi qu’une grande variété de sociétés de développement logiciel.
Johan Volckaerts +32 2 647 80 70