Merci de noter que ces pages ne sont plus mises à jour depuis le 23 décembre 2013, jour où Global Graphics SE a achevé le processus de transfert de son siège social au Royaume-Uni.

Communiqués de presse

Pompey, France 31/03/2008

Changements au sein du conseil d'administration de Global Graphics

Global Graphics SA (NYSE-Euronext : GLOG) a annoncé aujourd’hui que Pierre Van Beneden, actuel directeur général de RSD SA et ancien vice president EMEA d’Adobe Systems Inc, avait accepté de devenir administrateur indépendant de la Société.

Il remplace Monsieur Peter Camps qui a démissionné du conseil après près de deux années de bons et loyaux services pour éviter tout risque de conflit d’intérêt suite à l’acquisition par EskoArtwork de l’intégralité du capital de Gradual Software et à sa nomination comme senior vice president à la tête d’Enfocus, la nouvelle division créée par la fusion des activités d’Enfocus et de Gradual Software.

Avant de prendre début mars 2008 la direction générale de RSD, groupe basé à Genève et spécialisé dans la gestion de contenus, Monsieur Van Beneden a été vice president EMEA d’Adobe Systems Inc. entre mai 2003 et fin 2007. Entre octobre 2001 et janvier 2003, il avait été directeur général de Critical Path, société basée à San Francisco, cotée au NASDAQ et spécialisée dans la fourniture de solutions pour la gestion des messageries électroniques et des identités. Entre 1995 et 2001, il avait occupé chez Lotus Development Corporation, tant avant le rachat de Lotus par IBM qu’après ce rachat, diverses fonctions dont celle d’executive vice president worldwide field operations. Avant de rejoindre Lotus, Monsieur Van Beneden avait travaillé près de 10 ans chez Oracle France et avait occupé diverses positions d’encadrement dans des sociétés du secteur informatique en Europe, notamment Digital Equipment entre 1985 et 1988. Monsieur Van Beneden est titulaire d’un doctorat en gestion de l’université de Paris et d’une maîtrise de gestion de Paris Dauphine.

Johan Volckaerts, président du conseil d’administration de Global Graphics a déclaré : “Nous sommes enchantés de compter désormais Pierre parmi nous. Il nous rejoint au milieu d’une phase intense de développement de nouveaux produits, qui s’est déjà traduite par un accroissement important de notre portefeuille de solutions, et qui est appelée à se poursuivre au long de l’exercice 2008. Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter l’expérience de Pierre à celle, déjà forte, des équipes en place.”

En application des dispositions légales applicables, le mandat d’administrateur de Monsieur Van Beneden court jusqu’au terme prévu du mandat détenu jusque là par Monsieur Camps, c’est-à-dire jusqu’au jour de l’assemblée générale réunie en 2010 pour statuer sur les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2009.
Du fait de cette cooptation, le conseil d’administration de la Société a décidé de compléter l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires convoquée le 25 avril 2008 par une résolution visant à proposer la ratification par les actionnaires de la nomination à titre provisoire de Monsieur Van Beneden.

Merci d’adresser toute question sur le contenu du présent communiqué à Monsieur Alain Pronost, directeur financier du groupe Global Graphics, soit par courriel envoyé à l’adresse suivante : investor-relations@globalgraphics.com, soit par courrier adressé à son attention au siège social à Pompey (France).
A propos de Global Graphics
Global Graphics (www.globalgraphics.com) est un groupe leader dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles complexes et à haute performance, répondant aux besoins des secteurs de l’impression numérique et de l’impression de labeur, et de technologies développées autour du format de fichier PDF (Portable Document Format). Le Groupe commercialise ses solutions en matière de vectorisation de données pour la création d’images numériques (RIP), de création, gestion et édition de documents créés au format PDF, de gestion de flux de documents électroniques (workflow) et de rendu des couleurs (color management) principalement à des fabricants d’équipements, des intégrateurs de systèmes, des sociétés de développement informatique, et des revendeurs.

Le Groupe compte parmi ses clients les plus grands fabricants mondiaux de systèmes pré-presse numériques, d'imprimantes couleur grand format, de systèmes d'épreuves couleur, de copieurs et d'imprimantes pour les marchés professionnels, des grandes entreprises ou des PME, ainsi que pour l’usage privé ou en libéral, ainsi qu’une grande variété de sociétés de développement logiciel.

CFO Alain Pronost/Global Graphics +33 6 62 60 56 51